GeneaSaisie : Mode Table

 

Généralités sur le Mode Table

En Mode Table vous voyez toutes les fiches saisies . Pour voir les actes en entier il vous faut comme dans Excel faire défiler la fenêtre vers la droite

Pour revenir en mode fiche cliquez tout simplement sur "fiche"

En faisant un clic droit sur la table vous pourrez faire un export Excel et obtenir un fichier permettant l'intégration des données dans la Base Aveyron tout comme la publication sur le la liste genealogie-aveyron.  Sur le plan pratique pour la publication dans la Base Aveyron il faudra supprimer certaines colonnes et pour la publication sur la liste genealogie-aveyron où on peut présenter des informations plus complètes d'autres colonnes devront être supprimées mais de cela vous n'avez pas à vous préoccuper

Si vous choisissez "copier" dans le menu qui vous est présenté vous aurez copié un acte que vous pourrez coller dans une feuille Excel , si vous choisissez "tout copier" vous aurez copié tous les actes sans l'intitulé des colonnes, en choisissant "Export Excel" vous copiez toutes les fiches avec l'intitulé des colonnes . Pour revenir en mode "fiche " cliquer sur "fiche" (quoi de plus simple ?)

 

Fonctionnalités nouvelles en Mode Table      Haut de page


A partir des versions 2.xx le logiciel GeneaSaisie est doté de fonctions d'Import Excel
. Cela se traduit en Mode Table par l'apparition d'un bouton IMPORTER (voir ici ce bouton) en bas et à droite de l'écran du mode TABLE

A partir des versions 3.xx vous verrez apparaître des boutons nouveaux "Mode Recherche", "Rechercher", "Fin de Recherche" et "RAZ" . Ces boutons permettent de faire une recherche, sélectionner des fiches qui pourront éventuellement faire l'objet d'un export Excel. Cette recherche se fait de la façon indiquée  ici (en mode fiche)
Les fiches trouvées ne pourront faire l'objet de correction en mode Table

Il est plus pratique de faire une recherche en mode FICHE les champs de recherche étant tous simultanément visibles pour y placer les critères de recherche. La recherche terminée en cliquant sur Table on a l'écran les fiches sélectionnées issues de la recherche .

Ces fiches peuvent être exportées comme indiqué précédemment . Cependant on a la possibilité de ne pas exporter des champs que l'on juge sans intérêt ou que tout simplement on n'a pas rempli. En mode Table on clique sur la Table avec le bouton droit de la souris et on clique sur "sélectionner les colonnes" . Une liste apparaît limitée aux 32 premiers champs du fichier (sur 40) et en décochant les cases correspondants à ces champs on les supprime de l'affichage et de l'export qui est fait éventuellement ensuite.

Notons que l'export se fait à partir des fiches sélectionnées en mode Recherche que cette recherche ait eu lieu en Mode fiche (cas général, il faudra cliquer sur Mode Table après le résultat de la recherche) ou en Mode Table

A tout moment on peut rétablir l'affichage intégral des colonnes.

Cliquez ICI pour voir l'aspect observé en Mode TABLE à partir des versions 3.xx
 

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